Elisa Commarmond

La santé est un tout indissociable… elle est un retour à l’équilibre global.

La vocation :

Très jeune j’ai cherché à m’orienter vers un métier où je puisse venir en aide aux autres. Je voulais en premier lieu devenir infirmière ou kinésithérapeute. C’est alors qu’une rencontre m’a fait découvrir ce qu’était l’ostéopathie -une médecine manuelle naturelle visant à soigner la cause des douleurs- j’ai tout de suite su que c’était ma vocation.

En 1998 j’ai commencé le cursus en 6 années de l’école ATMAN à Sophia Antipolis (vers Nice). Cette école d’ostéopathie agréée est l’une des premières à exister en France. J’ai eu la chance de recevoir un enseignement de qualité par ces pionniers de l’ostéopathie (française). Ils ont su me transmettre la passion de ce métier.

Afin de découvrir d’autres pratiques de guérison, j’ai étudié la médecine traditionnelle chinoise pendant une année à Nice, puis au début des années 2000 j’ai réalisé deux grands voyages. En Thaïlande je me suis formée au massage Thaïlandais et j’ai passé plusieurs semaines en Amazonie (au Pérou) dans un centre d’études des médecines traditionnelles amazoniennes.

10 années d’expérience :

Suite à l’obtention de mon diplôme d’ostéopathie en 2005, j’ai exercé dans différentes régions de France (en milieu urbain et rural). Ce parcours très varié m’a permis d’acquérir une expérience sur des patients de tous âges et de tous horizons et d’apprendre à répondre de manière douce et efficace à de nombreux motifs de consultations habituelles en cabinet (par exemple : douleurs de la colonne vertébrale, du nerf sciatique, de l’épaule, maux de tête, entorses, tendinites, troubles digestifs, etc…).

Mon expérience en périnatalité :

A partir de 2008, j’ai collaboré au sein d’un cabinet spécialisé en ostéopathie périnatale. Comme la patientèle était constituée uniquement de bébés et de femmes enceintes, j’ai appris à affiner et adapter ma pratique ostéopathique au service de la mère et de l’enfant. Cela a été une expérience très enrichissante qui m’a aussi offert l’opportunité de donner des consultations en maternité. Depuis je me documente et me forme régulièrement au suivi ostéopathique périnatal et pédiatrique.

Mes formations complémentaires :

2014 – OSTEOPATHIE STRUCTURELLE : techniques anglaises pour le rachis lombaire, pelvis et membre inférieur

2015 – OSTEOPATHIE APPROCHE TISSULAIRE selon Pierre Tricot : Niveau 1, découverte de la conscience corporelle

2016 – OSTÉOPATHIE PÉRINATALE : Suivi de grossesse et préparation à l’accouchement

Actuellement, j’approfondi ma formation pédiatrique : ALLAITEMENT, MASSAGE, PORTAGE : optimiser le confort quotidien du bébé par l´ostéopathie
OSTEOPATHIE PEDIATRIQUE pratique pour les premiers jours de la vie

Mon arrivée à Avon :

Depuis quelques années je vis en Ile de France où j’ai exercé plusieurs remplacements de longue durée. C’est en fin 2015 que j’ai rencontré Marjolaine Dey. Je suis heureuse d’avoir l’opportunité de collaborer avec elle. J’ai tout de suite beaucoup apprécié son dynamisme dans le métier, sa passion et son éthique. Collaborer avec d’autres ostéopathes a toujours été un souhait profond, car c’est l’occasion de partager, de s’enrichir mutuellement, d’évoluer et de toujours apprendre.

« C’est vous qui le dites »

Voici à quoi je suis particulièrement sensible à travers nos échanges au cours des consultations.

Vers une demande d’écoute…

Vous êtes nombreux à témoigner le fait d’apprécier la disponibilité et l’écoute qu’ont les ostéopathes envers vous. En ce qui me concerne, j’ai toujours accordé une grande valeur au contact humain. Une bonne qualité d’écoute est pour moi une base essentielle tout au long d’une séance : une consultation n’est-elle pas avant tout, une rencontre entre deux êtres humains ? Nous sommes dans une époque où la virtualisation des relations et du monde peut créer isolement et méfiance. La relation perd de plus en plus de sa valeur. Chercher aujourd’hui des rapports humains de qualité, est très positif et essentiel…

Vive les soins naturels !

Ce qui m’impressionne aussi, c’est la demande grandissante de chacun (de personnes de tous horizons) de méthodes de soins naturels qui respectent votre corps, « votre nature ». C’est une demande d’actualité, car il y a dans notre société de plus en plus de personnes cherchant un mode de vie plus respectueux de l’être humain et de la nature, grâce à des conseils avisés (exercices, alimentation, plantes…). Améliorer votre mode de vie est un aspect primordial pour d’une part, soutenir le soin ostéopathique mais surtout, pour faire en sorte que vous soyez le plus longtemps possible en bonne santé.

Et vos émotions dans tout ça ?

Un autre sujet qui suscite de l’intérêt, c’est le lien entre le corps et le psychisme (émotions, stress etc…). Je remarque de plus en plus de personnes qui viennent en cabinet, qui me parlent spontanément du rôle de leurs émotions (ou période de stress) dans leur déséquilibre.  L’ostéopathie peut aller dans ce sens, pour vous aider à libérer les effets négatifs liés au stress et des accumulations de tensions liées à une période d’effort intense (examen, charge de travail supplémentaire, déménagement etc…), de baisse d’énergie, fatigue… et vous aider à retrouver un équilibre. Le bien-être ressenti est parfois immédiat car vous êtes nombreux à dire en fin de séance : « Je me sens plus léger(e) ! Comme si vous aviez enlevé un poids que j’avais sur les épaules ! »

Plus d’informations sur le site d’Elisa: cliquez ici
Pour prendre rendez-vous par Internet: https://www.doctolib.fr/osteopathe/avon/elisa-commarmond
Par téléphone: 01.64.09.80.06