Alimentation: les aliments acides et alcalins

Certains de mes patients aimeraient avoir des conseils liés à l’alimentation. Ayant validé un diplôme de naturopathie au cours de mes études d’ostéo à l’université de Westminster, il m’arrive de conseiller à mes patients de se renseigner sur cet aspect très important de la santé.

J’ai trouvé, grâce à mes contacts (comprenez: sur facebook), un lien très intéressant sur le sujet – que je partage avec vous, pour ceux qui souhaitent aller plus loin. Renseignez-vous toujours auprès de votre médecin, un diététicien ou nutritionniste, pour vérifier si vos choix sont compatibles avec votre condition physique.

Voici un tableau simple, qui permet de se donner une idée des aliments à favoriser ou non dans notre alimentation (cliquez sur celui-ci pour le voir s’afficher en taille réelle). Ce tableau est tiré d’un article sur echovivant.fr, il n’a pas un haut niveau de preuve, mais pour l’instant peu de publication sur le sujet. On se contentera de cela avant de pouvoir faire évoluer les connaissances.

acido-basique
conseils sur l’alimentation: les aliments acides et alcalins

Laisser un commentaire