Cette fois: mes affaires sont prêtes, mes démarches administratives bouclées, et mon passeport est à jour.
Demain, je vais à Charles de Gaulle, et je m’envole pour Bangkok via London sur la Qantas, une compagnie aérienne australienne qui a le mérite d’être la plus économique pour aller jusqu’en Australie. Car en fait, je n’ai qu’un billet aller-retour vers l’Australie, avec 2 stop-overs illimités à Bangkok et à Singapour (au retour). Je vais donc profiter pleinement de ce billet, car je reste plus de 2 mois dans la péninsule du Siam, et puis certainement 4 à 6 mois entre mon arrivée à Singapour et mon retour.
Singapour est une escale parfaite, car c’est une véritable plateforme pour voyager dans tout l’Asie et vers le Pacifique. De nombreuses compagnies low-cost la desservent, et de là je pourrais facilement prendre un vol vers l’Est et les petites îles, ou au nord ouest vers la chine. Pour l’instant, étant donné que c’est dans plus de 6 mois, je n’en sais rien! Je vais déjà voir comment se déroule mon voyage.
Départ demain après-midi, donc, en espérant pouvoir dormir un peu cette nuit pour profiter pleinement de mes 18h de voyage de demain.