J’ai eu la chance de représenter mon école à la conférence internationale sur l’enseignement ostéopathique à Londres le week-end dernier. J’ai pu présenter les travaux réalisés avec mes collègues du CEESO, ainsi que le travail que j’ai effectué cette année au Département Mémoire du CEESO.
J’y ai animé un « workshop » sur les mémoires de fin d’étude en ostéopathie et l’après-midi j’ai présenté un article de recherche effectué par le directeur de la recherche du CEESO et moi-même, sur la formation continue des ostéopathes.
Cette conférence a été très enrichissante, le fait d’échanger entre professionnels est une source de plaisir et d’innovation.
La 9ème « International Conference on Advances in Osteopathic Research » (ICAOR 9) s’est déroulée à Londres du 14 au 16 septembre 2012.Les conférences scientifiques ou médicales sont organisées afin de sélectionner les meilleures recherches actuelles. Les organisateurs proposent en général un thème spécifique et appellent les chercheurs à soumettre un abstract (ou résumé) de leur travaux. Pour l’ICAOR, un comité de lecture lit ces résumés anonymes et sélectionnent ceux qui semblent le plus pertinents.
J’ai eu la chance de faire partie de cette sélection, j’ai ainsi présenter le travail de recherche effectuée par des étudiantes que je supervise au CEESO, avec l’aide de Jean Slawinski pour STAPS, Nanterre.
J’y étais invitée, afin de présider la une séance le samedi 15 septembre.